via LACAN

 

La NLS a une publication en langue néerlandaise. Elle s’appelle via LACAN. Elle remplace la publication iNWiT, qui apparaissait une fois par an de 2005 à 2015.

via LACAN apparaît deux fois par an et est généralement en accordance avec le thème du congrès annuel de la NLS. La publication souhaite que les implications théoriques, cliniques et culturelles du dernier enseignement de Lacan se présentifient dans le monde psychanalytique néerlandais, en Flandres (Belgique) et aux Pays Bas. En plus d’un accent mis sur la vie de l’École, elle vise une analyse profonde du malaise dans la civilisation.

via LACAN est éditée par le Kring voor Psychoanalyse van de NLS. Le directeur de la publication est le président du Kring, l’éditeur en chef est un membre de la NLS. Actuellement, Els Van Compernolle est la directrice pour le période 2017 à 2019. Son comité scientifique inclut Gil Caroz, Pierre-Giles Guégen, Dominique Holvoet, Anne Lysy, Alexandre Stevens et Yves Vanderveken. La publication a le soutien de membres d’autres écoles de la NLS et de l’AMP.

Chaque numéro propose une traduction d’un texte, conférence ou cours d’un séminaire de Lacan ; un texte d’orientation de Jacques-Alain Miller ; contributions théoriques et cliniques de membres des écoles de l’AMP ; un supplément (référence utilisée par Lacan ou Freud, un interview, etc.). Il ya a aussi plusieurs contributions sur la Passe et la formation de l’analyste.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez visiter le site du Kring voor Psychoanalyse van de NLS (http://www.kring-nls.org). Vous pouvez commander les numéros ici : http://www.kring-nls.org/publicaties-Kring.php.

 

via LACAN 1

 

via LACAN 2