Séminaires Nouages

 

Concept de Nouages

Le Séminaire Nouages de la NLS a, comme son nom l’indique, la fonction de tisser les liens de travail au sein de l’ensemble de l’École dans une combinatoire qui troue les liens bilatéraux. Une nouvelle formule des Nouages a été mise au point en 2013. Le vecteur des Nouages est le congrès annuel de l’École.

 

Formule des séminaires Nouages

Dans le fil du Conseil de la NLS à Athènes en 2013, le Comité Exécutif a mis à jour la formule des séminaires Nouages.

Nous avons cherché à renforcer encore les liens entre Sociétés et Groupes affiliés de la NLS.

Dans ces nouveaux Nouages, les cinq Sociétés de la NLS vont accueillir un membre d'une autre Société et aussi un membre d'un Groupe.
Chaque invité présente un cas, un membre de la Société invitante présente un troisième cas.

Un membre du Comité Exécutif introduit le séminaire. La présidence du Nouage est assurée par le président de la Société hôte ou son représentant.

Enfin, les trois cas présentés aux Nouages seront envoyé 2 semaines à l'avance à un extime qui jouera la rôle de mentor afin d'affiner au mieux le texte des trois cas proposés.

Par ailleurs, avec les Sociétés qui le souhaitent nous proposons d'organiser le même WE un cartel fulgurant public mais réservé aux seuls membres de la Société de la NLS. Le représentant du Comité Exécutif est le plus-un du cartel composé des deux invités et de deux membres de la Société hôte. A cinq, ils présenteront leur lecture d'une ou plusieurs leçon(s) d'une référence du congrès de la NLS.

Pour le Comité Exécutif,
Dominique Holvoet

2013