NLS Messager

« Page précécente

Les cartels 2016-2017, c’est parti !









Chers collègues,

 


La rentrée est un  moment  propice pour constituer des cartels : cartel d’étude sur un thème de votre choix, cartel de pilotage d’un événement local ou régional, d’un séminaire Nouage, cartel de connexion avec un autre champ… ou bien encore cartel vers le Congrès 2017 de la NLS, qui se déroulera à Paris les 29 et 30 avril 2017, sur le thème : « Autour de l'inconscient - Place et interprétation des formations de l'inconscient dans les cures psychanalytiques ».

 

Pour former un cartel, il y a deux possibilités :

-Trois à cinq personnes se retrouvent sur un thème de travail, puis elles choisissent un plus-un.

- Qui souhaite travailler en cartel peut aussi se signaler à titre individuel au délégué aux cartels de sa région qui l’aidera à rentrer dans un cartel en formation.

 

La NLS propose par ailleurs la possibilité de e-cartels, qui permettent de se mettre au travail au-delà des frontières d’une société ou d’un groupe de la NLS. Pensez aussi à Skype, qui peut favoriser les échanges. Le délégué aux cartels de la NLS peut vous mettre en relation avec d’autres cherche-cartels. Merci alors de préciser la langue  dans laquelle vous voulez travailler et si vous cherchez un cartel “ Vers le congrès ”.

 

Les cartels, nouvellement formés ainsi que ceux qui continuent pour une deuxième année,  sont à déclarer  par les plus-uns  sur le site de la NLS avant décembre 2016. Rendez-vous à la page « Déclarer un cartel » : http://www.amp-nls.org/page/fr/32/dclaration-de-cartels.

Merci de m’avertir en même temps pour que je puisse valider l’inscription du cartel.

 

Une nouveauté : La Newsletter des cartels de la NLS / The NLS cartels’ Newsletter, nommée « 4 + one », est un  a-périodique électronique qui accueillera des textes  courts (3 500 caractères au maximum) de cartellisants, en anglais ou en français. Ils pourront être proposés à  « 4 + one » par l’intermédiaire des plus-uns, en les adressant à  <frollier@wanadoo.fr> qui les transmettra à un  comité de lecture.

Restant à votre disposition pour toute question, je vous souhaite une bonne rentrée.

 

Frank Rollier

Délégué aux cartels de la NLS

frollier@wanadoo.fr 





New Lacanian School
Désinscription: envoyez un message à : nls-messager-unsubscribe@amp-nls.org

Nous contacter: nls-messager-help@amp-nls.org

Nouvelle inscription: http://www.amp-nls.org/page/fr/42/sinscrire-nls-messager

| Le site de la NLS www.amp-nls.org | 

New Lacanian School
Unsubscribe by sending a message to:nls-messager-unsubscribe@amp-nls.org
Enquiries: 
nls-messager-help@amp-nls.org

New registration: http://www.amp-nls.org/page/gb/42/sinscrire-nls-messager

| The website of the NLS www.amp-nls.org |