NLS Messager

« Page précécente

LA CAUSE DE L'AUTISME J-2

Images intégrées 1



Images intégrées 2


La cause de l’autisme

J-2

www.cause-autisme.fr

 

Le Professeur Éric Plaisance nous a écrit hier pour nous dire qu’il lit « avec effarement les déclarations péremptoires et excluantes du Président de la Fédération Française des « dys » qui déclare que « les enfants « dys » sont aussi victimes de la psychanalyse ». Nous citions cet article dans le J-5. Professeur émérite de l’Université Paris Descartes - Sorbonne Paris Cité, entre autres titres, il déplore « une déclaration aussi violente, relayée de manière significative par des propositions du même ordre à l’Assemblée Nationale, [qui] n’est rien d’autre qu’une moderne chasse aux sorcières, la grande Sorcière à combattre voire à brûler sur la place publique, étant, bien entendu, la Psychanalyse.» Sa déclaration intégrale est à lire sur le Blog à la rubrique buzz.

Ivan Ruiz, Président de TEAdir, une association catalane de parents et familles de personnes avec TSA, a été auditionné en novembre dernier par le Parlement de Catalogne. Alors que, là-bas aussi, une campagne anti-psychanalyse se déploie, il a prononcé un vibrant plaidoyer en faveur de la pluralité des pratiques dans l’autisme et pour la possibilité de pratiques orientées par la psychanalyse. Comme quoi, malgré Pascal, parfois, vérité en-deçà des Pyrénées… vérité au-delà. A lire aussi dans la rubrique buzz.

Marie-Annick Dion, Art-thérapeute à l'association Geppetto, témoigne de sa pratique orientée par la psychanalyse avec des autistes. Elle inaugure la rubrique ça bouge du Blog.

Ça bouge aussi sur le front et dans l’arrière-front. Les 13000 signatures en 8 jours pour la pétition Oui au libre choix de la méthode de soin, Non à l’interdiction de la psychanalyse, n’y sont sans doute pas pour rien. Les démarches auprès des députés non plus. La confrontation décisive du 8 décembre se prépare activement sur les deux bords. Il nous reste 48h pour faire triompher le point de vue de la liberté.

A demain.



New Lacanian School
Désinscription: envoyez un message à : nls-messager-unsubscribe@amp-nls.org

Nous contacter: nls-messager-help@amp-nls.org

Nouvelle inscription: http://www.amp-nls.org/page/fr/42/sinscrire-nls-messager

| Le site de la NLS http://www.amp-nls.org |  

New Lacanian School
Unsubscribe by sending a message to:nls-messager-unsubscribe@amp-nls.org
Enquiries: 
nls-messager-help@amp-nls.org

New registration: http://www.amp-nls.org/page/fr/42/sinscrire-nls-messager

| The website of the NLS http://www.amp-nls.org |