NLS Messager

« Page précécente

2019 Congrès de la NLS : APPEL À CONTRIBUTIONS

NLS Messager logo mails.png



¡ Urgence !

Appel à contributions


Chers collègues,

Le Congrès se prépare avec beaucoup d’enthousiasme en compagnie de nos collègues israéliens. Nous avons mis en place un dispositif de collaboration vivant entre la Commission de l’Organisation du Congrès à Tel-Aviv et le Comité Exécutif. Nous nous rencontrons régulièrement. Nous nous sommes tous réunis à Paris dès le mois de juillet dernier, ces derniers mois Alexandre et Frank sont allés sur place, j’irai en janvier prochain, nous avons rencontré Sharon (directrice du Congrès en Israël) avec quelques membres de son équipe récemment à Bruxelles. D’autres rencontres sont prévues d’ici juin prochain. Nos collègues israéliens nous ont fait découvrir le magnifique Palais qui nous accueillera pour nous réunir. Nous vous ferons découvrir tout cela dans les semaines à venir. Bref, le Congrès s’annonce magnifiquement bien. Je sais aussi – parce que nos collègues du Comité Exécutif participent activement aux séminaires Nouages et que Frank nous informe que les Cartels vers le Congrès vont bon train – que vous, les membres de la NLS êtes aussi très actifs.

Plusieurs d’entre vous m’ont dit qu’ils souhaitaient pouvoir témoigner de leurs travaux lors du Congrès. Nous avons donc décidé d’organiser à Tel-Aviv des salles multiples.

Pour ce Congrès 2019, je vous demande par conséquent de proposer vos travaux destinés aux salles multiples. Le travail préparatoire pour l’organisation des salles représente un travail considérable de traitement des textes qui nous seront envoyés. Je fais donc appel à votre bonne volonté pour respecter scrupuleusement des consignes qui suivent. Pour soulager le travail de secrétariat, nous renverrons les textes à leurs auteurs pour qu’ils entrent dans les clous.

Vingt-quatre textes seulement seront retenus. Il faudra bien savoir dire non, il faudra bien savoir accepter un refus. Ce ne sera pas facile pour tous ceux qui auront mis toutes leurs forces dans un travail qui se verra refusé.

Quatre salles multiples sont organisées dont les thèmes sont les suivants :

  • L’urgence du moment politique
  • La hâte et l’acte (le lion ne bondit qu’une fois)
  • L’urgence qui ne cesse pas (c’est toujours urgent)
  • L’urgence et satisfaction (savoir y faire avec son symptôme)
  • Le trauma
  • L’urgence subjective (rupture de la chaîne signifiante)
  • Des cas d’urgence
  • L’urgence et l’institution

Vous êtes invités à proposer une contribution s’inscrivant dans le thème du Congrès.
Il n’est pas nécessaire de nous envoyer un argument. Présentez un texte définitif qui doit respecter les indications suivantes :

* Le texte doit être écrit dans l’une des deux langues de la NLS : l’anglais ou le français.
* Le texte ne peut pas dépasser 6500 caractères espaces compris (10 minutes).
* Il doit être écrit avec la police Times New Roman, taille de police 12.
* En haut de page doivent figurer :

       Le titre de votre contribution
       Votre nom suivi de votre prénom
       Votre adresse e-mail
       Votre N° de téléphone précédé du préfixe de votre pays.

* Le fichier doit comporter une pagination
* Les textes devront impérativement être envoyés avant le 15 mars 2019.

Votre texte sera lu par le comité scientifique. Vous serez informé de sa décision. Soit il sera retenu, soit il ne sera pas retenu, soit il vous sera demandé de le revisiter. Dans ce cas, un mentor vous sera proposé pour l’établir avec vous.

Soyez sympa ! Respecter scrupuleusement ces indications. Nous n’allons pas pouvoir nous permettre d’apporter des modifications à votre texte s’il ne respecte pas ces indications. Dans ce cas, nous vous le renverrons et vous demanderons d’apporter les modifications nécessaires.

Je vous demande de m’envoyer vos travaux.

À très vite !

Bien à vous,
Bernard Seynhaeve 

INSCRIVEZ-VOUS D'URGENCE AU TARIF RÉDUIT !
LIRE L'ARGUMENT DU CONGRÈS ICI

Le thème d’urgence est aussi développé dans 
The Lacanian Review 6 dont le titre est ¡Urgent !
COMMANDER TLR6 ICI
FACEBOOK
FOLLOW ON TWITTER
NLS
Copyright © 2018 NLS. All rights reserved.


Nous contacter :
 accueil@amp-nls.org

S'inscrire à NLS Messager

Desinscription