iNWiT

Une publication en néerlandais

 

La NLS a une publication en néerlandais. Elle s’appelle « iNWit ». Ce signifiant fait référence à l’expression de James Joyce « agenbite of inwit ». La publication souhaite que les implications théoriques, cliniques et culturelles du dernier enseignement de Lacan se présentifient dans le monde psychanalytique néerlandais, en Flandres (Belgique) et aux Pays Bas.

iNWiT est éditée par le « Kring voor Psychoanalyse van de NLS ». Le comité de rédaction actuel est composé par Nathalie Laceur (rédactrice en cheffe), Monique de Buck, Vic Everaert, Bart Duron, David Teetaert, Miet De Munck, Abe Geldhof, Charlotte Luyckx, Marie-Alice Oosterlinck, Bram Henau and Thomas Van Rumst. Son comité scientifique inclut Dominique Holvoet, Geert Hoornaert, Lieven Jonckheere, François Leguil, Anne Lysy, Judith Miller et Alexandre Stevens. La publication a le soutien de membres d’autres écoles de l’AMP.

Jusqu’à présent, chaque numéro a suivi le schéma suivant : une traduction d’un texte, conférence ou cours d’un séminaire de Lacan ; un texte d’orientation de Jacques-Alain Miller ; contributions théoriques et cliniques de membres des écoles de l’AMP ; un supplément (référence utilisée par Lacan ou Freud, un interview, etc.). Plusieurs numéros ont eu des contributions sur la Passe.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez visiter le site du Kring voor Psychoanalyse van de NLS (http://www.kring-nls.org). Vous pouvez commander les numéros ici : http://www.kring-nls.org/publicaties/inwit/bestellen.