Second communiqué des Simultanées de PIPOL 10
Le travail du comité de lecture est maintenant terminé. 120 textes parmi les 180 qui nous ont été proposés ont été retenus : 14 en anglais, 17 en espagnol, 71 en français et 18 en italien.
Les « parrains » et les « marraines » ont pris contact avec les auteurs des textes retenus. Ils sont au travail d'écriture de la version finale de leur texte.
Peu à peu, le programme des Simultanées prend forme, véritable puzzle de langues, de thèmes et de clinique. Il y aura 20 Simultanées (10 le matin, 10 l'après-midi). Chaque Simultanée sera constituée de 3 séquences de 2 textes, avec pour chaque séquence un/e président/e. Un/e « maïeuticien/ne », AE en exercice ou ex-AE introduira la Simultanée par une intervention sur le thème du Congrès à partir de sa passe. Il ou elle aura également fonction de fil rouge de l'ensemble de la Simultanée et travaillera de concert avec les président/es.
Ce qui a été formidable, c'est que nombre des auteurs dont les textes n'ont pas été retenus nous ont écrit pour nous dire que bien qu'ils regrettaient que leur texte n'ait pas été repris, ils se feraient un plaisir d'être présents au Congrès et d'y participer avec intérêt. Nous les en remercions chaleureusement.
Nous avons maintenant hâte de nous retrouver pour pouvoir échanger et travailler ensemble sur ce thème « Vouloir un enfant ? Désir de famille et cliniques des filiations » à partir de ce qui fait notre clinique. C'est dans un mois et demi !
Guy Poblome
Pour les Simultanées de PIPOL 10